Skip to main content

Remise à neuf du démarreur, du générateur et du régulateur de tension

Le démarreur et les générateurs Lucas qui ont été installés dans les véhicules de la série Land Rover se sont avérés être bien construits pour résister à des années d’abus et de négligence. Cependant, après des années de service, une révision est recommandée ou des réparations doivent être effectuées.

Service de réparation

Pour un service de réparation standard de votre propre démarreur ou générateur, vous nous envoyez l’article et nous démontons et examinons soigneusement l’appareil. Les pièces sont remplacées si nécessaire et un test complet est effectué sur notre banc d’essai Femsa avant de vous être renvoyé.

Si l’originalité de l’appareil n’est pas importante, nous pouvons également proposer un service d’échange pour la plupart des pièces. Vous nous envoyez l’article défectueux (propre, complet et réparable) et nous vous envoyons une pièce déjà remise à neuf qui est généralement disponible en rayon. C’est l’option la plus rapide.

Service de reconstruction

Pour une restauration complète, nous proposons également un service complet de reconstruction. Le démarreur ou le générateur est entièrement démonté, les bobines d’excitation sont retirées du boîtier et examinées avec soin pour détecter toute mauvaise isolation ou tout dommage. Si nécessaire, les bobines de champ sont rebobinées ou remplacées par des pièces NOS ou neuves.

L’enveloppe en acier est sablée et traitée pour obtenir une peinture de qualité, les pièces en aluminium sont microbillées pour obtenir une finition correcte. Les boulons et la poulie sont noircis chimiquement le cas échéant.

Sur les démarreurs, l’accouplement en caoutchouc est toujours remplacé, ainsi que le ressort de rappel. De nouveaux balais sont installés et la tolérance des bagues est contrôlée. Après l’assemblage, le démarreur est entièrement testé sous charge sur le banc d’essai et vérifié pour détecter tout jeu ou bruit excessif.

Sur les générateurs, on remplace généralement le roulement avant, ainsi que les balais. Les armatures sont contrôlées pour détecter les défauts. Après le montage, le générateur est testé, avec un régulateur de tension approprié, sur le banc d’essai pour vérifier que la charge et la tension de sortie correctes sont disponibles.

Chez Revised, nous nous concentrons sur l’originalité de la restauration pour nous assurer que les accessoires sont reconstruits selon les spécifications de l’usine, qu’ils ont l’air correct sur votre restauration et qu’ils fonctionnent sans problème. Entièrement repeint ou avec la patine d’origine, vous choisissez.

Vieux banc d’essai Femsa (Bosch) pour démarreurs, générateurs et distributeurs

Le régulateur de tension, une pièce souvent négligée mais cruciale.

Les régulateurs de tension Lucas RB106 ou RF95 ont été installés dans de nombreuses voitures d’époque des années 1950 et fonctionnent sur un principe mécanique, avec des contacts qui s’ouvrent et se ferment pour permettre au générateur de se charger et de couvrir les fluctuations de régime et de tension.

Malheureusement, ils ont tendance à donner des problèmes causés par des contacts encrassés, des étincelles et des pannes. Cela peut entraîner des dommages au régulateur, au générateur et une charge insuffisante ou excessive de la batterie. Il est fort probable que l’appareil tombe en panne au moment où vous en avez le plus besoin, en rentrant chez vous dans l’obscurité après un grand événement !

Des copies bon marché existent depuis de nombreuses années, mais leur qualité n’égale même pas celle des anciennes unités, et plusieurs d’entre elles sont tombées en panne dès leur sortie de la boîte ou après une courte période d’installation dans la voiture.

C’est pourquoi chez Revised nous pouvons offrir des unités Lucas RB106 entièrement reconstruites, mais avec une technologie moderne à l’intérieur. Plus de contacts sales, pas de pièces mobiles, toute l’électronique est logée dans un boîtier en aluminium. Nous utilisons une solution à semi-conducteurs fournie par un fournisseur britannique réputé et expérimenté qui en fabrique depuis des années.

En fait, le nouveau régulateur de tension sera certainement un dispositif à installer et à oublier. La solution à semi-conducteurs présente plusieurs autres avantages, outre la fiabilité. Elle optimisera la charge du générateur et la batterie sera moins sollicitée avec cette solution, ce qui prolongera sa durée de vie.

Nous pouvons également intégrer l’électronique dans le boîtier de votre ancien régulateur de tension existant, en conservant l’aspect exact de cette pièce à l’époque. Envoyez-nous votre ancienne unité d’origine, nous la nettoierons, rafraîchirons les contacts en laiton et intégrerons le nouveau module. Bien entendu, l’unité est entièrement testée avant de quitter notre atelier.

Revised Lucas voltage regulator RB106 solid state upgrade

Quelques travaux récents